ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Pays imaginaire: Nosika 
 
 
Rubriques

 Home  | Album-Photo

Eau relief climat

Le relief: 
 
 
 
L’île principale a ses côtes très découpées. En effet, la création de l’archipel est due de la rencontre de la plaque Africaine, du continent Antarctique et de la séparation des plaques Indienne et Australienne. Ces mouvements de plaques tectoniques ont engendré les différents massifs du pays. La Grande Barrière de Granite à l’est et les Montagnes de la Gloire à l’ouest forment une cuvette en « V », à la pointe de laquelle le lac Arkaddy se situe. Les extrémités de l’île sont séparées par des montagnes, comme la Sierra de Myah au sud ouest. 
Ensuite, le reste de l’archipel est composé d’îles et d'îlots, plus ou moins grands, accueillant des villes, ce que les Nosikiens appellent des « villes-îles », comme Mononésie, Bulle, ou bien font partie d’un quartier d’une cité, comme les centaines d’îles de Sigourney La Défense. Des îles encore plus petites forment également de minuscules archipels, les Iles du Vents et les Iles de la Fissure de Hoyos. Donc, de nombreux isthmes, presqu’îles forment le relief nosikien.  
 
L'eau: 
 
Le réseau hydrographique est principalement tributaire du lac Arkaddy, d’où naissent les fleuves. Ce lac est la suite de l’effondrement d’un ancien volcan et que les eaux pluviales ont inondé et ont infiltré dans les vallées. Les fleuves prennent donc leur source dans le lac. Il s’agit du Palance (le principal fleuve du pays, long de 296km), du Trinity (151km), du Saphir et de la Brown River.  
De nombreux affluents partent de ces fleuves pour se jeter dans la mer, tels le Tranquility, le Lyberty ou le Karuky. Ensuite, les rivières prennent leur source sur les plateaux montagneux : la Rivière d’Amour, la Yellow River, la Rivière Salée ou dans des petits lacs, comme la Rivière d’Argent et le Marity. 
 
 
 
Le climat:  
 
De par sa géographie, le pays bénéficie de courants marins chauds et froids : la façade maritime Est a des courants chauds entre Nosika et les Iles (Mononésie, Isle of Paradise, …), la Fissure de Hoyos se partage courants chauds et froids. Il y a donc une importante variété de poissons et animaux marins au large du pays. A noter la présence d'une barrière de corail dans le sud (à Corail). 
 
Par conséquent, le climat est varié, malgré la petitesse du territoire. 
Entre parenthèses la moyenne des minimales et des maximales 
• Méditerranéen chaud hiver doux et peu pluvieux, été sec avec de gros orages (19°C/35°C). 
• Subtropical humide hiver doux très humide, été chaud et humide (20°C/30°C) 
• Tropical chaud hiver doux pluvieux, été très chaud et humide (17°C/38°C) 
• Océanique tempéré hiver frais et pluvieux, été moyennement chaud, avec risque d'orages (9°C/27°C) 
• Montagnard tempéré hiver froid avec chute de neige, été chaud et pluvieux(-6°C/25°C)  
 
De ce fait, on retrouve des paysages de landes, de forêts tropicales et tempérées, des zones désertiques... 
 
 
 
 
 
Carte géographique: 
 

 

(c) ludo martin - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.11.2007
- Déjà 21026 visites sur ce site!