ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Pays imaginaire: Nosika 
 
 
Rubriques

 Home  | Album-Photo

La naissance

 
 
Depuis l'age de 12 ans, je voyage dans un monde parallèle dans lequel il y a un pays imaginaire que j'ai appelé Nosika. 
L'un de nos passe temps avec mon voisin de l'époque était de créer des cartes de pays, ou plutôt d'îles , imaginaires. Sur une feuille, nous traçions les contours, puis ajoutions les villes, le réseau hydrographique et le relief. Après quoi, suivaient des explications fantaisistes. Ensuite, nos oeuvres se retrouvaient à la corbeille et nous recommencions. Mais un jour, l'une de mes cartes me plut et je décidai de la garder: Nosika était née. 
Au fur et à mesure, j'ajoutais des éléments et complétais le "dossier" de données démographiques, géopolitiques, sociales et de plans divers. Ayant trop de feuilles volantes, je préférai tout stocker sur ordinateur. 
 
 
Je ne sais pas d'où j'ai sorti le nom de Nosika (je me rappelle que la copine d'Albator s'appelait comme ça, mais je n'ai jamais été fan de ce dessin animé). Par contre, le nom de certaines villes, fleuves, etc ont une histoire: à l'époque j'adorais l'actrice Sigourney Weaver, le chanteur Mike Oldfield, les racines gréco-romaines (Mono, penta...) le chat chez parents était Malory... Les noms sont tirés également de ce que voyais et entendais à ce moment-là (l'acteur Jake Palance a donné son patronyme à un fleuve, la sportive Jenna de Rosnay, le journaliste de Hoyos, même Christophe Dechavanne!! ), ou je transformais des noms (Malory, Miami... à l'envers) et puis il y a les noms du fin fond de mon imagination.

 

(c) ludo martin - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.11.2007
- Déjà 24863 visites sur ce site!