Données démographiques
Taux d'urbanisation: 98 pour cent
Taux de natalité: 20.6 pour mille
Taux de mortalité: 5.8 pour mille
Taux de natalité infantile: 4.2 pour mille
Indice de fécondité: 2.6
Espérance de vie:
Hommes:77 ans
Femmes:84 ans
Origine de la population: (en pourcentage) 32 Nosikiens d'origine, 34 Européens, 17 Asie et Océanie, 15 Africains et 2 Divers.
C'est à la fin du 19° Siècle, au moment de l'Indépendance, que la population nosikienne commence à augmenter. C'est en partie lié à l'industrialisation et au développement urbain.
Vu le dynamisme des naissances, et afin d'établir une unité au sein des conglomérations, des villes nouvelles vont être créées, principalement à East Mountains, Région du Lac. De plus, certains centres urbains vont s'étendre, comme à Petytreuil-Barbaryane.
Bien que la population nosikienne d'origine soit quasiment majoritaire, la religion nosikiane est moins représentée que la Chrétienté. En effet, après la colonisation, de nombreux édifices religieux sont restés et beaucoup d'autochtones ont été convertis (de gré ou de force)
Le français est parlé dans le quart Sud-Est (Région Capitale) et une grosse majorité dans la conglomération d'East Mountains, à Pointe du Sud, à Cascade et son agglomération,et dans les villes à consonance française. L'anglais est parlé principalement dans les grandes villes portuaires Northport, Southport..., à Lake City et les villes à consonance anglaise. Enfin, la langue nosikienne est parlée dans les Iles du Vent, les villes isolées, comme Matra en Eaux, Imaïm, Marcy, il y a une forte minorité nosikaphone dans l'agglomération de Mhaale.
La répartition de la population sur le territoire et entre Etats est inégale. Certains Etats ne dépassent pas le million d'habitants alors que d'autres (Région Capitale, Trinity-Mer du Sud) sont multi-millionnaires.
Villes et agglomérations