ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Pays imaginaire: Nosika 
 
 
Rubriques

 Home  | Album-Photo

Données démographiques

 
 
Taux d'urbanisation: 98 pour cent 
Taux de natalité: 20.6 pour mille 
Taux de mortalité: 5.8 pour mille 
Taux de natalité infantile: 4.2 pour mille 
Indice de fécondité: 2.6 
Espérance de vie
Hommes:77 ans 
Femmes:84 ans 
Origine de la population: (en pourcentage) 32 Nosikiens d'origine, 34 Européens, 17 Asie et Océanie, 15 Africains et 2 Divers. 
 
 
 
C'est à la fin du 19° Siècle, au moment de l'Indépendance, que la population nosikienne commence à augmenter. C'est en partie lié à l'industrialisation et au développement urbain. 
 
 
 
Vu le dynamisme des naissances, et afin d'établir une unité au sein des conglomérations, des villes nouvelles vont être créées, principalement à East Mountains, Région du Lac. De plus, certains centres urbains vont s'étendre, comme à Petytreuil-Barbaryane. 
 
 
 
Bien que la population nosikienne d'origine soit quasiment majoritaire, la religion nosikiane est moins représentée que la Chrétienté. En effet, après la colonisation, de nombreux édifices religieux sont restés et beaucoup d'autochtones ont été convertis (de gré ou de force) 
 
 
Le français est parlé dans le quart Sud-Est (Région Capitale) et une grosse majorité dans la conglomération d'East Mountains, à Pointe du Sud, à Cascade et son agglomération,et dans les villes à consonance française. L'anglais est parlé principalement dans les grandes villes portuaires Northport, Southport..., à Lake City et les villes à consonance anglaise. Enfin, la langue nosikienne est parlée dans les Iles du Vent, les villes isolées, comme Matra en Eaux, Imaïm, Marcy, il y a une forte minorité nosikaphone dans l'agglomération de Mhaale. 
 
 
 
La répartition de la population sur le territoire et entre Etats est inégale. Certains Etats ne dépassent pas le million d'habitants alors que d'autres (Région Capitale, Trinity-Mer du Sud) sont multi-millionnaires. 
 
 
 

Villes et agglomérations
 
 
 
 
 
 

 

(c) ludo martin - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.05.2008
- Déjà 21027 visites sur ce site!